couverts de table à prix malins

Choisissez votre langue :

Un conseil ? Une question ?

01 83 64 91 05

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

le blog

Quels sont les différents types de verres?

Deux catégories de verres existent, soit : les verres à pied (verre à eau, verre à vin blanc, verre à vin rouge et verre à champagne) et les gobelets (verres à eau, verres à whisky…).

Quelles différences y a t-il entre un verre à vin et un verre à eau ?

Le verre à eau est celui qui a le plus grand contenant, il peut être à pied ou sans pied (gobelet) ; quant aux verres à vin, ce sont uniquement des verres à pied. La tendance actuelle consiste à mettre un gobelet à eau accompagné d’un ou de plusieurs verres à vin à pied.

Conseils pour nettoyer les verres en cristal:

Les verres en cristal peuvent être lavés à la main, dans de l'eau chaude savonneuse, à l’aide d’une bassine afin de ne pas casser le verre, puis ils peuvent-être rincés dans une eau ajoutée d'un peu de vinaigre d'alcool. Évitez le lave-vaisselle pour les verres en cristal.

Quel type de verre peut-on utiliser pour le vin blanc? le vin rouge ?

Les verres imaginés pour déguster les vins rouges sont relativement larges. Pour révéler les arômes, il faut pouvoir faire tourner le vin sans en renverser la moitié. Leur taille est raisonnable pour permettre au vin de mieux s’oxygéner et aux arômes de se développer. L’ouverture, elle, est assez grande : vous pouvez y glisser votre nez.

D’une manière générale, les verres à vin blanc sont moins larges que les verres à vin rouge. Un vin blanc n’a pas besoin de tournoyer dans le verre pour révéler son arôme. C’est également une question d’oxygénation : certaines appellations perdent en nuances au contact de l’air. On choisit donc des verres dont l’ouverture est plus petite, qui concentrent les arômes.

Articles 1 à 21 sur un total de 27

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

Articles 1 à 21 sur un total de 27

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant