couverts de table à prix malins

Choisissez votre langue :

Un conseil ? Une question ?

01 83 64 91 05

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

le blog
Herdmar

Herdmar

Avec plus de 100 ans d’existence, La société Herdmar est, actuellement, l’un des plus gros producteurs de coutellerie de table au monde reconnu. Tout son processus productif se fait à l’intérieur de ses portes, transmettant au marché une philosophie qui transforment les couverts de table en accessoires de mode.

Siégeant au nord du Portugal, elle a à la tête de l’entreprise la troisième génération de la famille Marques qui font perdurer les valeurs de l’artisanat tout en alliant innovation et créativité qui lui sont propres.

Avec une capacité de production de plus de 140.000 pièces/jour, un volume d’affaires moyen estimé à plus de cinq millions d’euros et employant environ 110 personnes, elle s'engage à garantir la continuité de ses valeurs qui l' ont guidée tout au long de son existence. 

La création de valeur à travers les caractéristiques de ses produits est sa principale raison d’être. Elle produit des pièces d’excellence, qui dépassent leur propre fonctionnalité, les transformant en authentiques accessoires de mode qui, par le biais du design, allient tradition et tendances actuelles, donnant naissance à des éléments contemporains.

Hermar est une référence mondiale dans la fabrication de coutellerie en contribuant fortement à son développement et à sa différenciation. Caractérisée par une grande absorption culturelle, elle met dans notre travail tout le savoir-faire acquis en plus de cent ans d’expérience dans la production de coutellerie de table. Innovation, design et qualité sont des concepts qui définissent la ligne de pensée de la marque, tout en contribuant à maintenir et à fidéliser ses relations professionnelles. 

Qualité: La société Hermar mise fortement sur la qualité de ses produits, ainsi que sur le service fourni, en garantissant la totale satisfaction de ses clients selon leurs expectatives. Le design est son élément différenciateur. Chaque pièce, qui représente une histoire, un moment ou une personnalité, est le résultat d’un investissement fait tout au long de son développement, pour que chacune des lignes surgisse d’une façon fluide et logique. La variété des finitions permet ainsi, de conférer à chaque objet un charisme personnel pour chaque occasion spéciale transformant votre table en une vraie passerelle.

Innovation: C’est dans l'ADN de la marque Hermar! La société prend des risques en cherchant, perpétuellement, à apporter à ses marchés opérationnels des éléments utiles et innovants qui ajoutent de la valeur pour faire la différence. Tradition: Ayant conscience du chemin parcouru jusqu’ici, la sociéété reconnait l'importance de la tradition en mettant un point d’honneur à rester fidèles à ses principes tout en continuant à croître. Responsabilité Sociale: Elle agit tout en maintenant ce concept actif, en prenant conscience que son devoir est de contribuer à une meilleure société, à travers une conduite guidée par les questions environnementales et de développement durable. Ressources Humaines: Les ressources humaines sont la raison de son succès, ainsi il est de son intérêt d’investir dans ses compétences afin que son organisation et sa performance, en tant qu’entreprise, soient constamment améliorées. A travers la confiance déposée en ses relations professionnelles, ses partenaires commerciaux, qui ont activement participé à bâtir son histoire, elle poursuit son développement. 

 

L'histoire de la marque Herdmar

1911: Fondation de l’entreprise, avec un capital social initial de 50$. Pendant 8 ans, celle-ci fut établie dans des installations rudimentaires, dans un moulin loué aux bords du Fleuve Ave et ne produisait que des couteaux. 

1919: Installation de l’usine et de son siège à Caldas das Taipas qui vendait, à l’époque, des articles de coutellerie avec la marque “11” – année de fondation de l’entreprise. 

1959: Décès du fondateur Manuel Marques et succession à la tête de l’entreprise de ses enfants Abel et José Marques. Cette phase sera marquée par le début d’une nouvelle ligne de pensée dans laquelle l’investissement et l’amélioration des conditions de travail seront les principaux objectifs à atteindre. 

1960: Période caractérisée par la création de la marque HERDMAR (HERDeiros MARques – descendants Marques). Cette phase sera fortement marquée par le recrutement de plusieurs travailleurs par l’armée portugaise afin de défendre les intérêts de la nation pendant la guerre coloniale. Cet évènement a contribué au processus de réingénierie, avec l’arrivée de machines plus sophistiquées en attribuant à l’usine des conditions techniques qui ont permis une production à grande échelle, un gain de temps , la réduction des coûts de production et des produits de meilleure qualité.

Les années 60 ont marqué le début de l’internationalisation de la marque avec l’établissement des premières relations commerciales avec les colonies portugaises en Afrique.

Création du premier logotype et catalogue afin d’impulsionner ce processus embryonnaire d’internationalisation où la compétitivité est un facteur prépondérant pour le développement continu de l’entreprise. L’importation de la matière-première (acier inoxydable) a permis un prix de vente plus attractif et une meilleure acceptation des marchés.

En plein développement et expansion de la marque, dans les années 70, Herdmar lance dans le marché de la vaisselle et des ustensiles en acier inoxydable.

1982: Première participation aux foires nationales et internationales, notamment aux salons CERAMEX (Lisbonne), MACEF (Milan) et AMBIENTE (Francfort).

1987/1988: Après le décès de l’associé Abel Marques, son frère et associé, José Marques, acquiert l’autre moitié de la société en employant dans l’entreprise familiale ses enfants. 

1990: Suite à l’adhésion au marché communautaire, la demande, qui accroît grâce aux clients étrangers, permet une augmentation du volume des ventes insufflant, ainsi, une fondamentale acquisition de know-how.

1996: Création d’une société anonyme, Manuel Marques Herdeiros et attribution de fonctions administratives aux membres de la 3éme génération de la famille Marques.

2002: Changement des installations de production vers un édifice construit à cet effet doté des dernières technologies proportionnant un plus grand niveau d’automatisation et de meilleures conditions de travail.

Cet évènement a permis d’augmenter l’efficience des processus de fabrication atteignant une capacité productive de 140.000 pièces par jour et une amélioration de la qualité des produits.

Décorée par la « Médaille d’Or du Mérite Industriel » par la Municipalité de Guimarães et nommée comme « Entreprise à Succès » par le Ministère de l’Economie du Portugal et par la Chambre de Commerce d’Israël.

2011: Herdmar célèbre son centenaire en réalisant un évènement mémorable réunissant plus de 500 personnes dont collaborateurs, anciens collaborateurs, clients, fournisseurs, famille et amis de la société. 

 


11 article(s)

par page

Par ordre décroissant

11 article(s)

par page

Par ordre décroissant