couverts de table à prix malins

Choisissez votre langue :

Un conseil ? Une question ?

01 83 64 91 05

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

le blog

Timbales Olri

Découvrez la marque Olri sur le site www.chemindetable.fr. Ces timbales, fabriquées en Italie vous séduiront par leur design ainsi que par leur prix attractifs. De plus ces pièces d'orfèvrerie sont disponibles en stock et livrables rapidement. Vous pouvez les personnaliser en sélectionnant l'option gravure. 

L’orfèvrerie : une pratique ancienne qui n’est jamais passée de mode ! Depuis longtemps on offre de l’orfèvrerie aux naissances et aux baptêmes, et c’est une pratique qui n’est pas prête de se perdre. En effet, un cadeau si précieux est sur de plaire aux parents tout en constituant un souvenir pour l’enfant.

Mais tout d’abord, un peu d’histoire. L’orfèvrerie désigne la fabrication d’objets à partir de métaux précieux tels que l’or et l’argent. Mais elle désigne aussi les objets issus de cette pratique : ce sont souvent des objets religieux, d’art de la table, ou encore des objets de la vie quotidienne. C’est une forme d’artisanat qui est apparue dès le 5ème millénaire avant JC et qui a évolué à travers le monde et les époques. En effet, les premières pièces d’orfèvrerie étaient souvent en or ou en électrum (un alliage naturel d’or et d’argent), et parfois incrustées de pierres semi-précieuses ou de coquillages. Aujourd’hui, l’orfèvrerie est essentiellement représentée par des pièces en métal argenté ou en argent passif.

On offre donc de l’orfèvrerie aux baptêmes et aux naissances depuis déjà plusieurs siècles ! Cependant, ce genre de cadeaux était traditionnellement réservé aux classes sociales élevées de par sa  valeur. Il était même de coutume que le parrain achète une cuillère en argent à l’enfant pour montrer que celui venait d’un milieu aisé… d’où la fameuse expression « naître avec une cuillère d’argent dans la bouche » ! Cependant, aujourd’hui l’orfèvrerie s’est démocratisée : sa fabrication s’est industrialisée et les prix ont baissé, la rendant plus accessible. De plus, un cadeau si précieux pourra être gardé par l’enfant toute sa vie, en souvenir de son baptême ou de la personne qui l’a offert.

Il faut savoir que l’on peut offrir plusieurs types d’objets en orfèvrerie pour un baptême : il y a la timbale, les couverts enfant, le rond de serviette, le coquetier, l’assiette… Mais on peut aussi trouver des objets variés tels que des cadres à photo, des boîtes à dents ou des tirelires en orfèvrerie ! Cependant, pour un baptême, les cadeaux les plus classiques en orfèvrerie restent la timbale et les couverts enfant.

Les timbales et les couverts pour enfant peuvent s’offrir lors d’une naissance, un baptême, ou une communion. Mais ce sont aussi des cadeaux sans connotation religieuse, qui pourront être offerts lors d’un anniversaire, d’une naissance et un baptême civil. Les coffrets peuvent s’assortir entre eux, en effet certains coffrets sont composés de couverts, et d’autres de timbales ou de coquetiers assortis aux couverts, il est alors possible d’offrir un coffret lors d’un baptême et un autre coffret assorti, pour le même enfant, lors de son anniversaire ou pour Noël par exemple. Il est possible aussi de faire graver les objets pour rendre les cadeaux plus personnels, il faut compter dans ce cas une semaine supplémentaire de délai.

Un conseil : lorsque vous choisissez les cadeaux de baptême, choisissez des produits disponibles pour être sûr de les avoir à temps, car sinon le délai de production est assez long (de 2 à 4 semaines).

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant