couverts de table à prix malins

Choisissez votre langue :

Un conseil ? Une question ?

01 83 64 91 05

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

le blog

www.ChemindeTable.com est heureux de vous proposer une collection complète de couverts, fabriquée par ses partenaires reconnus internationalement. Le choix de couverts est très large, ce qui vous permettra de trouver votre style : épuré, design, moderne, ou classique, parmis les couverts en inox ou en métal argenté haut de gamme de la marque Ercuis, les couverts en inox ou en argent italiens de chez Sambonet, les couverts en inox en coffrets cadeau de chez Amefa, les couverts en inox ou les couverts en argent de la marque design Couzon, les couverts en inox de la celèbre marque italienne Alessi, les couverts en inox et en metal argenté originaux de chez Cutipol, les couverts en inox de la marque Eternum, très répendue dans les restaurants, et enfin, les couverts en inox très appréciés de la marque italienne Bugatti.

La qualité : Nos couverts sont tous d'une qualité optimale, nous vous proposons des couverts en inox 18/10: ces couverts contiennent 18% de chrome et 10% de nickel (le nickel permet de garder la brillance dans le temps), et des couverts en inox ou 18/0 : ces couverts contiennent 18% de chrome. Tous sont de très bonne qualité. Les différences de prix s’expliquent essentiellement par la marque, le design et l’épaisseur des couverts ; en effet, plus les couverts sont épais, plus ils sont cossus et onéreux ! Tous nos couverts en inox passent au lave vaisselle et les modèles sont presque tous suivis, il vous sera alors possible de les réassortir en cas de besoin dans les années à venir. Les « descentes » de couverts: Pour certains modèles de couverts en inox, nous vous proposons la série entière, c’est à dire les couverts de table (la fourchette de table, la cuillère de table et le couteau de table), puis les couverts à dessert (la fourchette à dessert, la cuillère à dessert et le couteau à dessert), ainsi que la cuillère à café, la cuillère à moka, la pelle à tarte, le couteau à fromage, la cuillère à sauce, les couverts de service, les couverts à salade, les fourchettes à poisson, les couteaux à poisson, les couteaux à steak, la louche, les fourchettes à gâteau et le tartineur.

Les couverts en inox « à la pièce » : Pour la plupart modèles de couverts nous vous proposons les couverts « à la pièce », vous pourrez ainsi commander les couverts en choisissant la quantité exact de couverts que vous souhaitez, ce qui peut vous permettre de composer vous-même votre ménagère, de compléter votre commande par la suite ou de compléter une ménagère déjà existante.

Les « ménagères » de couverts: grâce à la « ménagère », vous trouverez sur le site des couverts « prêts à offrir ». Ces coffrets cadeaux sont composés de 24, 49, 50 ou 124 pièces et vous permettront d’offrir un set de couverts en inox complet, dans une jolie boite en carton ou en bois. Idéal pour un cadeau de Noël ou un cadeau de mariage !

La gravure sur les couverts en inox pour enfant : Il vous est possible de demander la gravure de vos couverts en inox ou en métal argenté pour enfant en optant pour « l'option gravure » que vous trouverez sur la fiche produit, afin de faire un cadeau de naissance ou un cadeau de baptême par exemple! Vous pourrez ainsi nous indiquer le prénom et la date que vous souhaitez faire graver en lettres droites ou en lettre anglaises sur les couverts.

Les conseils de "Chemin de table":

A quel moment du dîner doit-on retirer les couverts ?

Avant de présenter le dessert à vos invités, débarrassez la table dans sa quasi-totalité en ôtant tout ce qui est devenu inutile (couverts de table, couteau à fromage, assiettes, plats etc.). Vous laisserez seulement les verres, les couteaux ou cuillères à dessert, ou des fourchettes à gâteau sur la table.  Amusez-vous avec vos couverts et harmonisez-les à votre table. Des couverts en bois, en métal ou en couleurs peuvent sublimer votre table. Les marques Sabre, Couzon, Bugatti et bien d’autres l’ont bien compris et vous proposent des gammes de couverts tendances et élégantes.

Dans quel ordre faut-il disposer les couverts sur la table?

Les fourchettes doivent être disposées du côté gauche et les couteaux ainsi que les cuillères se trouvent du côté droit. Vous pouvez placer les couverts utilisés en premier vers l'extérieur afin qu'ils soient plus accessibles et les couverts destinés à la fin du repas à l'intérieur. La petite cuillère et la fourchette à dessert se placent au-dessus de l'assiette (entre l’assiette et les verres).

Pour un repas habituel, vous pourrez mettre la fourchette et le couteau, puis le couteau pour le fromage et la cuillère pour le dessert.

Pour des grandes occasions, vous pouvez utiliser quatre types de fourchettes (la fourchette de table, la fourchette à poisson, la fourchette à dessert et la fourchette à gâteau) ; trois types de couteaux (le couteau de table, le couteau à poisson et le couteau à dessert, aussi appelé le couteau à fromage) et deux types de cuillères (la cuillère de table et la cuillère à dessert).

Quels couverts choisir pour les grandes occasions ?

Vous pouvez utiliser, pour les grandes occasions, des couverts en argent ou en métal argenté comme les couverts Cutipol, Ercuis, Sambonet et d’autres encore. Avec également les couverts de table, les couverts à poisson et les couverts à dessert.

A quelle occasion utilise-t-on des couverts en inox ?

Les couverts en inox s’utilisent pour les repas habituels ainsi que pour les petites occasions telles que les dîners entre amis, en famille, etc. car ils s’entretiennent facilement tels les couverts Couzon, Bugatti, Amefa, Curtis ou encore Eternum ou Sambonet.

Dans quelles circonstances utilise-t-on des couverts en argent ?

Les couverts en argent s’utilisent pour les grandes occasions telles que des grands dîners, des réceptions occasionnelles comme les mariages ou cérémonies par exemple.

Comment entretenir des couverts en argent, en inox ou en bois ?

Pour les couverts en argent, vous pouvez verser de l’eau chaude dans un récipient avec en fond du papier aluminium. Plongez les couverts durant environ une demi-heure. Il est aussi faisable de les nettoyer avec un liquide antioxydant.

Pour les couverts en inox, mettez-les dans votre machine à laver. Stockez-les ensuite dans un coffret de rangement ménager. Evitez de laver vos couverts en inox avec d’autres produits métalliques (fer, argent…) et ne pas utiliser de l’eau de javel ou de substances acides.

Pour les couverts en bois comme les couverts Sabre, St-Joanis ou Jean Dubost, vous pouvez les entretenir au nettoyage à la main : lavez-les à l’éponge, dans l’eau chaude, avec un produit assez doux. Et enfin, il est important de les essuyer avant de les laisser sécher. Evitez le lave-vaisselle qui peut les détériorer.

Dans quel sens doit-on disposer les fourchettes ?

Les fourchettes sont disposées pointe vers le bas (l’inverse pour une table anglo-saxonne).


Droit d’auteur protégé par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.

Articles 1 à 21 sur un total de 427

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Articles 1 à 21 sur un total de 427

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant