couverts de table à prix malins

Choisissez votre langue :

Un conseil ? Une question ?

01 83 64 91 05

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

le blog

Conditions Générales de Vente


Préambule

Le site « Chemin de Table » est la propriété de la société BASQUIA SARL en sa totalité,ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demande spécifique.


1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre «Chemin de Table» et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


2. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. «Chemin de Table» confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué.
La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.
«Chemin de Table» se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci: en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Les éventuelles réductions appliquées sur le total de votre panier ne sont pas cumulables. Ainsi une réduction obtenue par la commande d'un filleul ne peut être cumulée avec la réduction offerte par un code avantage.
Vous retrouverez l'historique de vos commandes ainsi que toutes vos factures dans la partie "mon compte" une fois connecté à l'aide de votre email et de votre mot de passe créé lors de votre première commande.


3. Livraison

Les frais de port et d’emballage s’élèvent à 5,90 € en France Métropolitaine, 25 € en Europe, et 30 € hors Europe, quel que soit le volume de la commande. Les colis seront envoyés par colissimo (les colis pesant en dessous de 500 g pourront être envoyés en lettre suivie).

Apres confirmation de commande, «Chemin de Table» s'engage à livrer à sa sociétéde transport, toutes les références commandées par l'acheteur. La société de transport s'engage par contrat avec «Chemin de Table» à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par «Chemin de Table», dans un délai de 3 jours à 1 mois. Pour avoir une estimation plus précise du délai de livraison, appelez-nous au 06 03 51 27 75.
Toutes les commandes passées à « Chemin de Table» sont destinées a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. «Chemin de Table» se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo Suivi.

La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer: la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraisons,il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


4. Rétractation

Le client dispose d’un délai de 7 jours maximum à compter de la réception des articles pour se faire une opinion. Passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué.
«Chemin de Table» est tenu à l'échange ou au remboursement des sommes versées par le client, à l'exception des frais de retour, et seulement après avoir reçu les produits en retour.
Cas particulier: "Chemin de Table" ne pourra procéder à un échange, ni à un remboursement pour tout produit personnalisé (par exemple: gravre sur timbale)


5. Prix

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif et est valable un mois, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.


6. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par «Chemin de Table». Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. Vous pouvez également régler par chèque.Le paiement en ligne vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé.Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque ,votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, «Chemin de Table» se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


7. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. «Chemin de Table» ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de «Chemin de Table» sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.


8. Garantie

Dans tous les cas «Chemin de Table» ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de «Chemin de Table» est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie pendant 6 mois de la garantie légale d'éviction et des vices cachés et à la garantie légale de conformité (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).


9. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire car ces informations sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie.
Le défaut de renseignement entraîne donc la non-validation de la commande.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de «Chemin de Table».
De plus, «Chemin de Table» s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.