couverts de table à prix malins

Choisissez votre langue :

Un conseil ? Une question ?

01 83 64 91 05

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

le blog

FAQ

Q1. Quel est le mode de livraison ?
Les envois sont effectués par colissimo suivi par ou par Mondial Relay, sous la forme de valeurs déclarées, l’assurance est calculée en fonctions du montant de la commande.
Q2. Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison sont de trois jours ouvrés pour les produits disponibles en stock. Il faut ajouter cinq à sept jours pour la gravure. Concernant les produits qui ne sont pas en stock, le délai est indiqué sur chaque fiche produit.
Q3. Puis-je faire livrer à autre adresse que mon domicile ?
Oui cela est possible, vous pourrez, à la fin du formulaire de commande, indiquer votre adresse de facturation, et il est possible d’ajouter une autre adresse pour la livraison. Vous pourrez ainsi demander une livraison au bureau, ou directement chez un ami.
Q4. La facture est-elle jointe au colis ?
A la fin du formulaire de commande, vous pouvez indiquer votre adresse de facturation, et il est possible d’ajouter une autre adresse de livraison, vous pourrez ainsi être livré au bureau, ou chez un ami.
Q5. Comment puis-je commander la gravure ?
La gravure vous est proposée directement sur la fiche produit. Vous pouvez y indiquer le prénom et la date de naissance ou de baptême de l’enfant et nous préciser si vous souhaitez une gravure en lettres anglaises ou en lettres droites. Le prix et le délai de la gravure sont eux aussi indiqués sur chaque fiche produit.
Q6. Comment savoir quand je vais recevoir ma livraison ?
Le jour de l'expédition, le site « Chemindetable.fr » vous envoie un e mail automatique qui vous indique le numéro de suivi de votre colis, vous pouvez ensuite suivre votre colis sur le site de La Poste en cliquant sur ce lien
Q7. Que se passe-t-il si je suis absent(e) lors de la livraison ?
Pour les expéditions effectuées en Colissimo suivi, la poste laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous disposerez alors d’un délai de 15 jours pour retirer votre colis dans votre bureau de poste.
Q8. Puis-je vous retourner le produit ou procéder à un échange ?
En cas d’échange ou de retour, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un e mail, sur notre formulaire « contact », nous vous donnerons la procédure à suivre. Vous bénéficiez d’un délai légal de sept jours pour nous retourner votre commande. Nous procéderons alors à un échange ou à un remboursement. Cependant cela ne pourra pas s’appliquer aux produits personnalisés (gravure), ni aux produits qui ont été utilisés ou endommagés.
Q9. Puis-je joindre un message personnalisé à ma commande ?
Oui, le site « Chemindetable.fr » vous offre la possibilité de joindre un message à votre colis. Ainsi, si vous choisissez de faire livrer votre cadeau directement chez l’heureux bénéficiaire, il saura que ce cadeau est de votre part.
Q10. Pourriez-vous m’envoyer un catalogue ?
Nous ne pouvons pas envoyer de catalogue étant donné l’étendue de notre gamme. De plus, les produits et les prix sont régulièrement remis à jour instantanément sur notre site (ce que nous ne pourrions pas effectuer sur un catalogue papier).
Q11. Avez-vous un magasin ?
Nous sommes spécialisés dans la vente sur internet depuis 6 ans. Nos produits sont réactualisés régulièrement sur le site et les photos sont les plus proches de la réalité pour vous donner la meilleure information. Cependant, certains de nos produits sont visibles dans nos bureaux à Lille ou à Paris sur rendez-vous, si vous souhaitez les voir, n’hésitez pas à nous contacter.
Q12. En cas de cadeau de noël ou de baptême : j’aimerais savoir si ma commande sera bien livrée à temps ?
Tous les délais de livraison sont renseignés sur les fiches produit, cependant, nous vous recommandons de nous contacter par e.mail ou par téléphone pour nous communiquer la date du baptême ou pour connaître plus précisément la disponibilité d’un produit, nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.
Q13. Comment choisir ses couverts ?
Nous proposons des couverts avec des manches en inox, en métal-argenté, en bois ou en résine de couleur. Le choix est très large alors veuillez trouver ci-dessous certains critères qui pourraient vous aider dans votre sélection:
-    L’épaisseur des couverts: Plus les couverts sont épais, plus ils sont résistants à la torsion et se tiennent bien en main. Nous vous conseillons une épaisseur minimum de 2,5 mm.
-    L’entretien: Les couverts en métal-argenté sont très beau, ils passent au lave-vaisselle, cependant il ne faut pas les mélanger avec des produits en inox et il faut les nettoyer quand ils s’oxydent. En revanche, les couverts en inox ne demandent pas d’entretien particulier. Si vous cherchez des couverts pour « tous les jours », nous vous conseillons des couverts en inox, le métal-argenté sera plus « festif ».
-    La composition : choisissez de préférence des couverts en inox « 18/10 » (c’est à dire 18 % de chrome et 10% de nickel) au lieu de « 18/0 », car les 10% de nickel permettront aux couverts de maintenir leur brillance.
-    La couleur et le design : enfin, il reste à vérifier que les couverts choisis se marient bien avec vos assiettes.
Q14. Quelle est la différence entre des couteaux à manche “orfèvre” et des couteaux à manche “monobloc”?
Les couteaux à manche “orfèvre” sont plus épais que les couteaux à manche monobloc. Les couteaux à manche orfèvre sont en deux parties (la lame est insérée dans le manche), tandis que les couteaux à manche monobloc sont en une seule pièce.
Q15. Les aliments ternissent-ils mes couverts ?
Oui, le mélange des sels et des acides contenus dans les aliments ternissent et rongent la plupart des métaux et particulièrement l’argent.??Les œufs et le chou (blanc, frisé, de Bruxelles…) contiennent du souffre qui peut provoquer une coloration jaune particulièrement entre les dents des fourchettes ; très facile à retirer avec un produit spécial argenterie.
Q16. Comment entretenir ses couverts ?
Les couverts en inox peuvent être lavés à la main ou à la machine, ils ne nécessitent aucun entretien particulier.
Si les couverts en argent ou en métal argenté noircissent, vous pouvez les nettoyer avec un produit "argentil" qui se trouve en grande surface.
Il faut laver les couverts avec du produit de vaisselle classique juste après usage. Si vous ne les lavez pas tout de suite, l’idéal est de les laisser tremper dans l’eau sans produit, en attendant de les laver.
Si vous les lavez au lave-vaisselle, il faut faire attention de ne pas les mélanger avec des couverts en inox.
Pour de plus amples informations, vous pouvez lire notre article "Comment entretenir ses couverts ?" sur notre blog
Q17. Les couverts passent-ils au lave-vaisselle ?
Oui, tous les couverts proposés sur le site “Chemindetable.fr” passent au lave-vaisselle.
Q18. Quelle est la différence entre une lame de couteau française et une lame de couteau anglaise ?
La lame de couteau anglaise est une lame droite. Elle est arrondie au bout. Le tranchant et le dos de la lame sont parallèles (la lame est donc large en haut).
Tandis que la lame de couteau française a un tranchant moins rectiligne et plus pointu.
Q19. Quelle est la différence entre une fourchette à dessert et une fourchette à gâteau ?
La fourchette à dessert a 4 dents, tandis que la fourchettes à gâteau en a 3 et est un peu plus petite.