couverts de table à prix malins

Choisissez votre langue :

Un conseil ? Une question ?

01 83 64 91 05

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

le blog
S'abonner au flux RSS

Linge de Table

Le site chemindetable.fr a sélectionné pour vous un large assortiment de nappes, Chemin de table, sets de table, serviettes de table, maniques, moufles, tabliers de cuisine ou torchons. Vous trouverez sur le site chemin de table des modèles de nappes unies (comme par exemple les nappes « olive» ou « galet »), des nappes à pois et des nappes à rayures traditionnelles basques dont les sept rayures représentent les sept provinces du pays basque. Les modèles « ottoman orage », « safari blanc », « Hendaye » et « Bidos » remportent un franc succès. La plupart des nappes, serviettes de table et chemins de table présents sur le site sont disponibles en stock afin de pouvoir livrer rapidement les commandes, qui font souvent l’objet d’un cadeau de Noël ou de fête des mères. Les produits livrables rapidement comportent l’écusson « livraison rapide ». D’autre part, vous pouvez choisir une livraison à votre domicile ou directement au domicile de la personne de votre choix, avec un message cadeau inséré dans le colis. Les dimensions des nappes et des chemins de table sont précisées sur le détail des produits du site chemindetable.fr.

La qualité : Notre linge de table est de qualité 100% coton ou en coton retors grand teint fabriquées en France ou en Belgique par les marques de grande renommée, telles que : Tissage de Luz, Artiga ou Tint. Certains produits de notre collection sont même « tissés » en France dans certains des rares ateliers de tissage restants en France. D’autres modèles sont « tissés teints », ce qui signifie que le fil est teint avant d’être tissé, ce qui permet aux couleurs du tissu de resister parfaitement au lavage. Les produits « grand teint » peuvent être lavés à 90°C et rincés à l’eau de javel à 30°C.

L’entretien : Le linge de table « grand teint » peut être lavé à 90°C et rincé à l’eau de javel à 30°C. Pour les autres produits, notamment le linge de la collection Artiga, nous vous conseillons de faire tremper les tissus neufs pendant deux heures, puis de les laver à 30°C. Cela facilitera l’entretien de votre linge par la suite. Pour les nappes à fond en couleur, nous vous recommandons de les laver séparément deux ou trois fois. Les tissus rétrécissent généralement de 8% dans la longueur et de 3% dans la largeur. Il faut donc prévoir des mesures un peu plus larges lors de l’achat de votre nappe. Vous pourrez ensuite laver votre linge à 60°C, cette température est généralement suffisante. Vous pouvez utiliser les détachants actuels pour toutes les tâches, et du savon de Marseille en cas de tâches de graisse. Il faut éviter d’empiler du linge de table humide et de repasser du linge de table qui serait mal lavé.

Quelques conseils de "chemin de table":

Comment soigner la présentation d’une nappe ?

On peut placer en premier un molleton destiné à protéger la table et à assurer le moelleux et le gonflant de la nappe tout en assourdissant les bruits de vaisselle. Une nappe n’est jamais trop longue ou trop large, on prévoit une retombée de 25 à 30 cm. Pour une présentation soignée, on met une nappe carrée sur une table ronde et une nappe rectangulaire sur les tables ovales et rectangulaires. Naturellement, la nappe doit être impeccable, pour cela il faut faire attention qu’il n’y est pas d'auréoles, de tâches et /ou de faux plis. Astuce pour éviter les plis: pour les tables rondes il suffit de repasser la nappe ; pour une table rectangulaire, on garde les plis de la longueur mais on repasse ceux de la largeur. Cas particulier, si vous utilisez une table à rallonge et que vous ne disposez pas de nappe assez grande, utilisez 3 petites : une à gauche, une à droite et la dernière au centre, sur la partie non recouverte. Cette méthode est plus esthétique que deux nappes avec un raccord inesthétique au milieu de la table. Vous pouvez recourir à un chemin de table Artiga pour couvrir certains « défauts » de votre nappe. Votre table est ainsi soignée et mise en valeur.

Conseils pour bien repasser une nappe:

Le repassage d’une nappe demande une attention particulière. Vous pouvez dans un premier temps plier en deux la nappe, une fois pliée en deux, on repasse le recto et le verso. Faites attention à ne pas marquer la pliure en repassant le milieu tout de suite. On dépliera d’abord la nappe avant de repasser le milieu. Pour les nappes rondes, il faut repasser progressivement l’ensemble, puis la plier jusqu'à obtenir un grand rectangle, et la replier une dernière fois pour former un carré ou un rectangle. Vous pouvez, pour une finition parfaite, repasser la nappe directement sur la table. Pour les bords et les borderies, le repassage se fait à l’envers.

Conseils pour nettoyer une tâche sur la nappe:

Un diner un peu agité, des invités maladroits… Résultat: une nappe tachée par du vin rouge, de la bougie? Pas de panique, quelques astuces pour rendre votre nappe comme neuve. Pour les tâches de vin rouge, avant de laver la nappe, il suffit d’absorber le vin: soit à l’aide d’un linge blanc, soit de gros sel, puis d’imbiber la tâche avec de l’alcool à 60°.

Pour une tâche de bougie, deux techniques :

- Première technique : D’abord, ôtez au maximum la cire qui à couler sur la nappe, une fois la cire gratté, vous passerez le tissu tendu taché sous l’eau bien chaude, la cire fondra à travers le tissu, vous n’avez plus qu’à laver la nappe à 60°.

- Deuxième technique : On peut également faire disparaitre de la bougie sur une nappe en faisant chauffer la tâche au fer à repasser après avoir déposé, auparavant un essuie-tout dessus. La cire va se dissoudre et pénétrer le papier.

Certaines tâches sont coriaces, votre nappe n’est peut-être plus aussi étincelante, n’hésitez pas à l’habiller. De très beaux chemins de table ARTIGA peuvent rendre une nouvelle jeunesse à votre nappe. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, assortir votre chemin de table à des serviettes, couverts, accessoires etc.


Coment plier joliment une serviette de table ?

Il faut savoir que la serviette de table se place sur l’assiette pour un repas du soir et sur les fourchettes pour un déjeuner. Elles doivent être identiques pour chaque convive, pour les présenter nul besoin d’un pliage très compliqué. Recherchez la simplicité et le raffinement. Vous pouvez les entourer d’un bout de ruban, de matières naturelles : raphia, lierre, blé, ficelle, liane, fleur … Amusez-vous en utilisant ce que vous avez à portée de main et de saison.

Si vous voulez un pliage plus recherché, voici quelques propositions :

-En forme de lotus : Fleur d'une très grande élégance et d'une pureté lumineuse, le lotus est un symbole oriental très ancien parfait pour des diners en intimité.

Etapes :

1)    Plier les 4 coins d'une serviette carrée vers son centre.

2)    Plier les 4 coins obtenus vers le centre de la serviette.

3)    Retourner la serviette sur l'autre côté et rabattre les 4 coins vers le centre.

4)    Maintenir le dessus de la serviette et sortir les pétales du lotus pour donner du volume à la serviette.

- En forme de bougie : Un modèle minimaliste pour une ambiance très légère. Pensez chandelles et lumière tamisée pour compléter la décoration de votre table.

Etapes :

1)    Plier une serviette carrée en 2 dans le sens de la diagonale.

2)    Plier le sommet du triangle au milieu de la base.

3)    Rouler la serviette sur elle-même.

4)    Plier le coin de la serviette en angle droit et rouler la serviette sur elle-même.

5)    Accrocher le bout de la serviette en dessous du boudin et mettre la serviette debout.

 

- En forme de feuille : pliage très élégant et sans prétention. A reproduire en toute circonstance.

Etapes :

1)    Plier une serviette de table carrée en 2 dans le sens de la diagonale, puis de nous en 2 afin d'obtenir un petit triangle.

2)    Retourner la serviette sur l'autre face.

3)    Plier plusieurs fois successivement l'un des côtés du triangle obtenu et faire de même avec l'autre côté.

4)    Ouvrir un peu les plis de la serviette et ficeler un petit ruban au pied du pliage.

 

- En forme de papyrus : Avant de dresser votre table pour vos invités, préparez vos serviettes de table suivant vos envies et l'ambiance que vous souhaitez donner au diner. Ce type de pliage en papyrus est simple à réaliser pour un effet épuré et très raffiné.

Etapes :

1)    Plier le haut et le bas d'une serviette carrée en 2 jusqu'au centre de la serviette.

2)    Ouvrir les hauteurs du rectangle obtenu.

3)    Partir du côté gauche et rouler la serviette sur sa largeur, jusqu'au centre puis faire de même de l'autre côté.

4)    Ficeler la serviette en son centre à l'aide d'un ruban.

Vous pouvez également choisir des serviettes assorties soit à votre nappe, au chemin de table, aux couverts etc.  Ne pas en faire trop non plus au risque de déshabiller votre table.

Choisir les serviettes de table en fonction des circonstances:

Pour une réception, Si vous préparez une table élégante, il est préférable d’opter pour des serviettes de table en tissu. La marque artiga vous propose des tissus solides, élégants qui égayent vos tables. Vous pouvez, si vous le voulez, assortir vos serviettes à un élément de la table : la nappe, le chemin de table, les couverts, les accessoires etc. Attention à ne pas trop surcharger la table au risque d’atténuer l’effet désiré. Un soir de réception, évitez les serviettes en papier, elles seront surtout utilisées pour un diner « tendance ». La serviette en papier pourra alors servir d’accessoire décoratif.

Articles 1 à 21 sur un total de 50

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Articles 1 à 21 sur un total de 50

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant